En cours de chargement

Oui, le Percarbonate de Sodium est sexy!

Sexy parce qu’il nous permet de remplacer la javel dans toutes ses utilisations, le Percarbonate de Sodium c’est une eau oxygénée solide, alliance du carbonate de sodium et du peroxyde d’hydrogène (oui oui).

Il est sexy parce qu’il rend plus efficace votre lessive par exemple, sur linge blanc, en augmentant le ph de l’eau de lavage.

Il est à la fois blanchissant, dégraissant et désinfectant (tout comme la javel, sans sa terrible odeur et sans son impact sur la pollution intérieure et l’environnement). Non toxique pour l’environnement mais irritant pour la peau, il devra être manipulé avec des gants.

Vous pourrez en faire un allié de poids dans le traitement des tâches organiques (thé, vin, transpiration…) comme dans l’élimination du calcaire, des moisissures, des graisses alimentaires du four…

Comment faire?

  • Pour le linge blanc: ajouter 1 à 2 cuillère à soupe (selon la dureté de l’eau de votre commune) dans le tambour du linge.
  • Pour le nettoyage courant: ajouter une cuillère à soupe à  1/2 litre d’eau chaude dans un spray adapté. Le mélange, à laisser refroidir, sera efficace quelques heures après mais devra être utilisé rapidement: son efficacité diminuant à mesure que l’oxygène se dissipe. Vous pouvez vider le contenu non utilisé dans votre évier: il débouchera tranquillement vos canalisations.

Cette liste n’est pas exhaustive ! vous trouverez aisément sur le web quantité d’autres usages.

Chez Maison Mésange, nous l’utilisons régulièrement dans notre activité de nettoyage des locaux: issu du carbonate de sodium il est 100% naturel et biodégradable, et ça c’est hyper sexy!

Le Percarbonate de Sodium se trouve dans toutes les drogueries dignes de ce nom et magasins Bio.

Laissez un commentaire